Affichage de contenus web Affichage de contenus web

Le basilic

  • Le basilic est riche en vitamine A, vitamine K, vitamine C, magnésium, fer, potassium et calcium.
  • Le basilic est aussi une bonne source de magnésium, qui favorise la santé cardiovasculaire en incitant les muscles et les vaisseaux sanguins, améliorant ainsi la circulation du sang et réduisant le risque d'arythmie cardiaque du muscle cardiaque ou des vaisseaux sanguins.
  • Les feuilles de basilic sont livrées complètes avec une gamme d'antioxydants et d'autres phytonutriments merveilleux. On a trouvé que certains de ces derniers, l'orientine et le vicenin (qui sont dans la famille des flavonoïdes), ont été trouvés pour "protègent les cellules ainsi que les chromosomes de la radioprotection et des dommages à base d'oxygène".
  • L'eugénol (l'une des huiles volatiles du basilic) peut également aider à bloquer l'enzyme cyclo-oxygénase (COX) dans le corps. C'est important parce que COX est la même enzyme que des médicaments anti-inflammatoires comme l'aspirine et l'ibuprofène formulés pour aider à bloquer, ce qui rend le basilic un anti-inflammatoire naturel.
  • Les feuilles de basilic sont efficaces pour soulager la toux et les rhumes. Mâcher des feuilles fraîches ou boire un thé de feuilles de basilic séchées peut calmer la toux et soulager le rhume et la grippe. Les feuilles de basilic sont utilisées comme ingrédient dans des sirops contre la toux et les expectorants, et aident à mobiliser les glaires dans la bronchite et l'asthme.

 

Moyens faciles pour utiliser le basilic

  • Mélangez les pâtes cheveux d'ange avec des tomates italiennes hachées et les câpres. Arrosez du beurre chaud et du jus de citron sur les pâtes. Ajoutez-y des feuilles de basilics hachés. Ajoutez sel et poivre selon le goût.
  • Ajoutez le basilic frais haché à la soupe aux tomates avec un peu de jus de pomme. Assaisonnez de sel et une pincée de piment.

 

La coriandre (Cilantro)

  • La coriandre fraîche est riche en vitamines essentielles telles que A, C, K et des traces de vitamines B. 100g de coriandre contiennent 225 % de l'apport quotidien de vitamine A. C'est également une bonne source de minéraux comme le potassium, calcium, manganèse, fer et magnésium.
  • La coriandre est une excellente source d'oméga-3 et oméga-6 acides gras. Les acides gras omégas 3 sont à la base de plusieurs des familles plus largement utilisé d'anti-inflammatoires des molécules de messagerie et bien d'autres utilisations. C'est également une bonne source de minéraux comme le potassium, calcium, manganèse, fer et magnésium.
  • La coriandre est l'une des très rares plantes qui est utilisée comme agent de désintoxication des métaux lourds, contre le mercure, l'aluminium, le plomb et d'autres. Faite une petite bouteille de concentré de jus de coriandre et mélangez avec la poudre de chlorella.
  • Pressée et consommée régulièrement, la coriandre peut aider à stimuler la sécrétion d'insuline, ce qui réduit le taux de sucre dans le sang.
  • La présence d'anti-oxydants, riches en vitamines, minéraux et phytonutriments dans la coriandre fonctionnent en synergie pour stimuler l'immunité globale de l'organisme contre l'infection du système.

 

Moyens faciles pour utiliser de la coriandre

  • Hachez un gros concombre. Ajoutez les tomates hachées ou une boîte de tomates en dés. Ajoutez dans la sauce chaude, sel, jus de citron et coriandre fraîche hachée pour faire une délicieuse salsa.
  • Mélangez la coriandre hachée et ajoutez-la au riz. Arrosez le riz d'un peu de jus de citron vert frais et ajoutez-y-en un peu d'huile de noix de coco.

 

La Menthe

  • Les feuilles de menthe ont de puissants antioxydants sous forme de vitamines comme A, B6, C, E, K, acide folique, bêta-carotène et riboflavine.
  • Les minéraux bénéfiques qu'elles contiennent sont le calcium, le fer, le potassium, le magnésium et le manganèse.
  • Les feuilles de menthe ont des propriétés décongestionnantes. L'arôme de ces feuilles est utilisé dans la réduction des encombrements des voies respiratoires. Pour les patients asthmatiques, la menthe fonctionne comme un médicament et permet la respiration détendue; c'est une des raisons pour lesquelles elle est largement utilisée pour la fabrication d'inhalateurs.
  • Non seulement la menthe guérit la mauvaise haleine mais aussi combat les bactéries responsables des caries. C'est la raison pour laquelle elle est utilisée dans les produits tels que les dentifrices, bains de bouche et pulvérisation de la langue. Séchées, les feuilles de menthe en poudre ont été utilisées pour rendre les dents blanches depuis le Moyen Âge.

 

Moyens faciles pour utiliser la menthe

  • Placez plusieurs feuilles dans l'eau froide avec du citron pour une boisson rafraîchissante.
  • Hachez-le et mélangez-le dans une salade de concombres et tomates.

 

L'origan

  • L'USDA classe la capacité antioxydante de l'origan entre 3 à 20 fois plus élevée que celle d'autres herbes. L'origan a quatre fois la puissance antioxydante de bleuets, 12 fois plus que celle de l'orange et 42 fois plus que les pommes.
  • L'origan contient des fibres, du fer, du manganèse, de la vitamine E, du fer, du calcium, des acides gras omégas, le manganèse, le potassium et le tryptophane.
  • L'origan contient des huiles essentielles très bénéfiques pour la santé telles que le carvacrol, le thymol, limonène, pinène, l'ocimène et caryophyllène. Les feuilles et tiges florifères de la plante ont des propriétés fortement anti-septique, antispasmodique, expectorant, tonique et légèrement stimulant. Ses feuilles fraîches peuvent être consommées pour le traitement du rhume, grippe, fièvre légère, indigestion, maux de tête et d'estomac.
  • Les feuilles peuvent également être utilisées dans des cataplasmes pour réduire la douleur et l'enflure.

Moyens faciles pour utiliser l'origan

  • Saupoudrez d'origan frais le dessus de vos plats de pâtes ou recettes de pizza.
  • Ajoutez les feuilles d'origan frais à la salade grecque pour embellir la saveur.

 

Le persil

  • Le persil frais est riche en de nombreuses vitamines, dont la vitamine C, B12, K et A. Cela signifie que le persil conserve la force de votre système immunitaire et guérit le système nerveux aussi.
  • C'est une bonne source de fer et de folate.
  • L'utilisation régulière du persil peut aider à contrôler votre tension artérielle. L'acide folique dans cette herbe est comme un tonique pour le cœur.
  • Utilisez le persil tous les jours et vous aurez l'impression de soulagement de douleur des articulations. C'est parce que l'herbe a des propriétés anti-inflammatoires.
  • L'activité des huiles volatiles du persil  le qualifie de ' chemoprotective' pour l'alimentation et, en particulier, un aliment qui peut aider à neutraliser des types particuliers de carcinogènes (comme le benzopyrenes qui font partie de la fumée de cigarette et la fumée de barbecue au charbon de bois).

 

Moyen simples pour utiliser le persil

  • Hachez-le bien pour que ce ne soit pas grossier. Ajoutez-le à une salade de pâtes, avec du jus de citron et d'huile d'olive. Ajoutez sel et poivre et vous avez une délicieuse vinaigrette fraîche pour la salade et des pâtes.
  • Effilochez-le bien. Ajoutez-le  à un bol de lentilles cuites. Mélangez dans un peu de tomates, concombres, de l'huile d'olive, citron, sel et poivre et vous avez une bonne salade taboulé de lentilles.

 

Le Romarin

  • Les scientifiques ont constaté que le romarin contient un ingrédient appelé carnosic acide qui est en mesure de lutter contre les dommages causés par les radicaux libres dans le cerveau.
  • L'herbe est exceptionnellement riche en de nombreux groupes de B-complexe de vitamines, tels que l'acide folique, acide pantothénique, pyridoxine et de riboflavine.
  • Le romarin contient de très bonnes quantités de vitamine A, 2924 UI par 100 g ; environ 97  % de l'ANR. Quelques feuilles par jour dans l'alimentation apporteraient assez de cette vitamine. La vitamine A est connue pour avoir des propriétés antioxydantes et est essentielle pour la vision. Il est également necessaire pour le maintien de la santé des muqueuses et de la peau. La consommation d'aliments naturels riches en vitamine A est reconnue pour aider le corps à se protéger du cancer du poumon et des cancers de la cavité orale.
  • Les feuilles de romarin sont une bonne source de vitamine C, contenant environ 22 mg par 100 g, environ 37  % de l'ANR. La vitamine est nécessaire pour la synthèse du collagène dans le corps. La consommation régulière d'aliments riches en vitamine C aide l'organisme à se protéger du scorbut, développer une résistance contre les agents infectieux (stimule l'immunité) et aider à capter les pro-inflammatoires, les radicaux libres du corps.
  • Cette herbe est une excellente source de fer. Le Fer, étant un élément de l'hémoglobine à l'intérieur des globules rouges, détermine le pouvoir oxyphorique du sang.

Moyens faciles pour utiliser le romarin

  • Faites fondre du beurre et faites chauffer sur la cuisinière. Ajoutez quelques brins de romarin frais et du sel. Laissez mijoter et libérer son essence. Utilisez pour assaisonner les pommes de terre.
  • Le romarin va parfaitement avec les tomates. Ajoutez-le à vos pâtes préférées ou à la sauce à pizza.

 

Le thym

  • Le thym contient beaucoup de flavonoïdes antioxydants phénoliques comme zea-xanthin, lutéine, pigenin, naringenin, lutéoline et thymonin. Le thym frais a l'un des plus hauts niveaux d'antioxydants parmi les herbes.
  • L'herbe est également une source riche de nombreuses vitamines comme B-complexe de vitamines, bêta-carotène, vitamine A, K, E, C et d'acide folique.
  • Ses feuilles sont une des sources les plus riches en potassium. Le potassium est un élément important de la cellule et les liquides organiques qui aident à contrôler la tension artérielle et le rythme cardiaque.
  • Le thym est riche en vitamine B6, fournissant environ 27% de l'apport quotidien recommandé. B6 est bénéfique GABA (neurotransmetteur du cerveau) dans le cerveau, qui a une fonction de stress buster.
  • L'herbe est une excellente solution pour gargarisme et bain de bouche, utilisé pour la carie dentaire. De plus, il est très efficace contre la laryngite, la formation de plaques, mal de gorge, ulcères dans la bouche, l'amygdalite et la mauvaise haleine.
  • Le thym contient du thymol, qui a des propriétés antiseptiques. Il peut être utilisé en cataplasme pour morsures, piqûres d'insectes, la mammite et de blessures.

 

Moyens faciles pour utiliser le thym

  • Pour votre tofu brouillé, assaisonnez-le de persil, thym frais, sel et poivre.
  • Mélangez le thym et le romarin. Badigeonnez du beurre fondu sur la pâte de pain. Saupoudrez le mélang et faites cuire au four.

Etiquettes Etiquettes

Web Content Display Web Content Display

Basil

  • Basil is rich in vitamin A, vitamin K, vitamin C, magnesium, iron, potassium and calcium.
  • Basil is also a good source of magnesium, which promotes cardiovascular health by prompting muscles and blood vessels to relax, thus improving blood flow and lessening the risk of irregular heart rhythms of the heart muscle or blood vessels.
  • Basil leaves come complete with an array of antioxidants and other wonderful phytonutrients. Some of these, orientin and vicenin (which are in the flavonoid family), have been found to 'protect cell structures as well as chromosomes from radiation and oxygen-based damage'.
  • Eugenol (one of basil's volatile oils) can also help block the enzyme cyclooxygenase (COX) in the body. This is important because COX is the same enzyme that anti-inflammatory medicines like aspirin and ibuprofen are formulated to help block, making basil a natural anti-inflammatory.
  • Basil leaves are effective in alleviating coughing and colds. Chewing fresh leaves or drinking a tea of dried basil leaves can calm coughing and relieve cold and flu. Basil leaves are used as an ingredient in cough syrups and expectorants, and help to mobilise mucus in bronchitis and asthma.

 

Easy ways to use basil

  • Mix angel hair pasta with chopped plum tomatoes and capers. Drizzle warm butter and fresh lemon juice over the pasta. Add in chopped basil leaves. Add salt and pepper to taste.
  • Add freshly chopped basil to tomato soup with a little apple juice. Season with salt and a pinch of chilli.

 

Coriander (Cilantro)

  • Fresh coriander is rich in vital vitamins such as A, C, K and traces of B vitamins. 100g of coriander contain 225% of the daily intake of vitamin A. It's also a good source of minerals like potassium, calcium, manganese, iron and magnesium.
  • Coriander is an excellent source of omega-3 and omega-6 fatty acids. Omega 3 fatty acids are the building block for several of the body's most widely used families of anti-inflammatory messaging molecules and many other uses. It's also a good source of minerals like potassium, calcium, manganese, iron and magnesium.
  • Coriander is one of the very few herbs that is used as a heavy metal detox agent, against mercury, aluminium, lead and others. Make a small bottle of neat, concentrated coriander juice and mix with chlorella powder.
  • When juiced and consumed regularly, coriander can help stimulate the secretion of insulin, thereby lowering blood sugar.
  • The presence of anti-oxidants, rich phytonutrients, minerals and vitamins in coriander all work synergistically to boost the body's overall immunity system against infection.

 

Easy ways to use coriander

  • Chop one large cucumber. Add chopped tomatoes or a can of diced tomatoes. Add in hot sauce, salt, lime juice and freshly chopped coriander to make a yummy salsa.
  • Mix chopped coriander and add it to rice. Drizzle a little fresh lime over the rice and add a little coconut oil.

 

Mint

  • Mint's leaves have powerful antioxidants in the form of essential vitamins like A, B6, C, E, K, beta carotene, folate and riboflavin.
  • The beneficial minerals contained in it are calcium, iron, potassium, magnesium and manganese.
  • Mint leaves have decongestant properties. The aroma of these leaves is helpful in relieving congestion of the respiratory tract. For asthma patients, mint works as a medicine and provides relaxed breathing; this is one of the reasons why it is used extensively for making inhalers.
  • Mint not only cures bad breath but it also fights bacteria responsible for causing cavities. This is the reason why it is used in products like toothpaste, mouthwash and tongue spray. Dried, powdered mint leaves have been used as a teeth whitener since the Middle Ages.

 

Easy ways to use mint

  • Place several leaves in cool water with lemon for a refreshing drink.
  • Chop it up and mix it into a salad with cucumbers and tomatoes.

 

Oregano

  • The USDA ranks oregano's antioxidant capacity anywhere from 3 to 20 times higher than other herbs. Oregano has four times the antioxidant power of blueberries, 12 times that of oranges and 42 times greater than apples.
  • Oregano contains fibre, iron, manganese, vitamin E, iron, calcium, omega fatty acids, manganese, potassium and tryptophan.
  • Oregano contains health benefiting essential oils such as carvacrol, thymol, limonene, pinene, ocimene and caryophyllene. The leaves and flowering stem of the plant have strongly anti-septic, anti-spasmodic, expectorant, stimulant and mildly tonic properties. Its fresh leaves can be eaten for the treatment of colds, influenza, mild fevers, indigestion, headaches and stomach upsets.
  • The leaves can also be used in poultices to reduce pain and swelling.

Easy ways to use oregano

  • Sprinkle fresh oregano on top of your favourite pasta dishes or pizza recipes.
  • Add fresh oregano leaves to Greek salad to spruce up the flavour.

 

Parsley

  • Fresh parsley is rich in many vital vitamins, including vitamin C, B12, K and A. This means parsley keeps your immune system strong and heals the nervous system too.
  • It is a good source of iron and folate.
  • Regular use of parsley can help control your blood pressure. The folic acid in this herb is like a tonic for your heart.
  • Use parsley daily and you'll feel relief from joint pain. That's because the herb has anti-inflammatory properties.
  • The activity of parsley's volatile oils qualifies it as a ‘chemoprotective' food and, in particular, a food that can help neutralise particular types of carcinogens (like the benzopyrenes that are part of cigarette smoke and charcoal grill smoke).

 

Easy ways to use parsley

  • Chop it well so it's not coarse. Add it to a pasta salad, with fresh squeezed lemon and olive oil. Add salt and pepper and you have a fresh, delicious dressing for the pasta salad.
  • Chop it well. Add it to a bowl of cooked lentils. Mix in some fresh tomatoes, cucumbers, olive oil, lemon, salt and pepper and you have a healthy lentil tabbouleh salad.

 

Rosemary

  • Scientists have found that rosemary contains an ingredient called carnosic acid that is able to fight free radical damage in the brain.
  • The herb is exceptionally rich in many B-complex groups of vitamin, such as folic acid, pantothenic acid, pyridoxine and riboflavin.
  • Rosemary contains very good amounts of vitamin A, 2924 IU per 100 g; about 97% of RDA. A few leaves a day in the diet would contribute enough of this vitamin. Vitamin A is known to have antioxidant properties and is essential for vision. It is also required for maintaining healthy mucus membranes and skin. Consumption of natural foods rich in vitamin A is known to help the body protect from lung and oral cavity cancers.
  • Fresh rosemary leaves are a good source of vitamin C, containing about 22 mg per 100 g, about 37% of RDA. The vitamin is required for the collagen synthesis in the body. Regular consumption of foods rich in vitamin C helps the body protect from scurvy, develop resistance against infectious agents (boosts immunity) and help scavenge harmful, pro-inflammatory free radicals from the body.
  • This herb is an excellent source of iron. Iron, being a component of haemoglobin inside the red blood cells, determines the oxygen-carrying capacity of the blood.

Easy ways to use rosemary

  • Melt butter and heat it on the stove. Add some fresh rosemary and salt. Let it simmer and release its essence. Use it to season potatoes.
  • Rosemary goes beautifully with tomatoes. Add it to your favourite pasta or pizza sauce.

 

Thyme

  • Thyme contains many flavonoid phenolic antioxidants like zea-xanthin, lutein, pigenin, naringenin, luteolin and thymonin. Fresh thyme has one of the highest antioxidant levels among herbs.
  • The herb is also a rich source of many important vitamins such as B-complex vitamins, beta-carotene, vitamin A, K, E, C and folic acid.
  • Its leaves are one of the richest sources of potassium. Potassium is an important component of cell and body fluids that help to control the heart rate and blood pressure.
  • Thyme is high in vitamin B6, furnishing about 27% of the daily recommended intake. B6 keeps up GABA (beneficial neurotransmitter in the brain) levels in the brain, which has a stress buster function.
  • The herb makes an excellent solution for gargle and mouthwash, used for dental decay. Also, it is very effective against laryngitis, plaque formation, sore throat, mouth sores, tonsillitis and bad breath.
  • Thyme contains thymol, which has antiseptic properties. It can be used as a poultice for insect bites, stings, mastitis and wounds.

 

Easy ways to use thyme

  • When making scrambled tofu, season with parsley, fresh thyme, salt and pepper.
  • Blend thyme and rosemary. Brush melted butter on bread dough. Sprinkle the herb mix on top and bake.

Tags Navigation Tags Navigation