Affichage de contenus web Affichage de contenus web

Choisir, changer et devenir

Choisir de diriger de l'intérieur et de faire des choix fondés sur dans les valeurs.
Changer notre attitude et approche - d'ego à l'humilité - dans les tâches et les relations.
Devenir un exemple de stabilité et de résistance pour inspirer et soutenir l'action positive.

Quelle est l'approche qui permettra d'inspirer et de motiver l'action dans un monde d'indifférence? Choisir, changer et devenir est notre programme international pour le développement de l'autonomisation des jeunes. Le programme vise à soutenir les jeunes dirigeants dans le développement de leur capacité interne pour des choix fondés sur les valeurs et les décisions qui mènent à l'action positive et constructive pour leur société et le monde.

C'est une expérience de collaboration, un "laboratoire d'apprentissage', impliquant la réflexion personnelle, l'expression créative et l'autonomisation partagée dans la création d'un environnement d'apprentissage durable. La capacité d'apprendre est à l'origine de tout développement individuel et social et, à l'échelle mondiale.

Les programmes sont organisés au niveau national et personnalisée pour chaque groupe et l'emplacement.

 

Les programmes du CCD à travers le monde

L'Afrique du Sud

Choisir, Changer et Devenir, Centre de retraite de Dunning, Merrivale

Un Effort collaboratif de nombreuses parties prenantes concernées, qui partagent la même passion pour encourager le développement des jeunes, ce programme est organisé par la Brahma Kumaris conjointement avec PMB Ministère de la santé (Secteur des soins de santé primaire).

Les jeunes dirigeants se sont engagés à amener un changement positif dans leur vie et à chercher activement à apporter un changement positif dans leurs communautés et sociétés également.

Les participants ont été orientés dans un profond voyage intérieur, dans lequel ils ont eu l'occasion de :

  • Découvrir leurs atouts uniques,
  • Développer le respect du soi,
  • Faire des choix alignés sur leur sagesse innée,
  • Identifier les changements nécessaires pour faire de leurs choix une réalité pratique.

Les Royaumes Unis

Éveiller le pouvoir intérieur et révéler le Héros à l'intérieur, ‘Le Global Retreat Centre', Oxfordshire – visionner notre video et visiter notre blogspot.

Les Etas-Unis

Coeur brave - Le Courage d'aimer Inconditionnellement, Peace Village, l'État de New York,

Le lion était le symbole choisi pour le thème, Coeur brave. Visionner Video (L'explication du sens).

Pendant la retraite, cela faisait exceptionnellement chaud au cœur de voir l'intérêt des participants pour la méditation et la conscience de l'âme, et leurs nombreuses questions reflétaient leur volonté d'aller plus loin dans d'autres aspects spirituels.

 

La réflexion

Que dois-je choisir de changer en moi ?

Prendre conscience de la qualité positive qui pourrait aider à apporter ce changement. Pendant les prochains 21 jours, mettez l'accent sur une plus grande traduction de cette qualité positive plus dans votre vie et notez votre expérience dans un journal chaque nuit. Considérez tout petit changement positif comme une réussite.

Web Content Display Web Content Display

Choose, Change & Become

Choose to lead from within and make choices rooted in values.
Change our attitude and approach - from ego to humility - in tasks and relationships.
Become an example of stability and resilience to inspire and sustain positive action.

What is the approach that will inspire and motivate action in a world of indifference? Choose, Change & Become is our international programme for developing youth leadership. The programme aims to support young leaders in developing their inner capacity to make values-based choices and decisions that lead to positive, constructive action for their societies and the world.

This is a collaborative experience, a ā€˜learning laboratory', involving personal reflection, creative expression and shared leadership in the creation of a sustainable learning environment. The capacity to learn is at the root of all development ā€“ individual, societal and global.

Programmes are organised at a national level and customised for each group and location.

 

CCB programmes around the world

South Africa

Choose, Change & Become, Dunning Retreat Centre, Merrivale

A collaborative effort of numerous concerned stakeholders, who share the same passion for encouraging youth development, this programme was arranged by Brahma Kumaris in conjunction with PMB Department of Health (Primary Health Care Division).

The young leaders were committed to making a positive change in their lives and actively seeking to bring positive change to their communities and societies as well.

The participants were led on a deep inward journey, in which they had the opportunity to:

  • discover their unique strengths,
  • develop self-respect,
  • make choices which were in alignment with their innate wisdom,
  • identify the changes necessary to make their choices a practical reality.

UK

Awakening Inner Power and Unmasking the Hero Within, Global Retreat Centre, Oxfordshire - Watch our video and visit our blogspot.

USA

Brave Heart - the Courage to Love Unconditionally, Peace Village, New York State,

The lion was the chosen symbol for the Brave Heart theme. Watch Video (explaining meaning).

During the retreat, it was exceptionally heart-warming to witness the participants' interest in meditation and soul awareness, and their many questions reflected their willingness to go deeper into other spiritual aspects.

 

Reflection

What do I choose to change in myself?

Become aware of the positive quality that would help bring this change. For the next 21 days focus on bringing this positive quality more into your life and log your experience in a journal each night. Consider any small positive change a success.